top of page

Extrait de guidance, ces charges que nous portons et qui ne nous appartiennent pas


Il est certain que nous avons tous nos blocages à conscientiser, à dépasser et à guérir pour pouvoir évoluer. Toutefois, il peut être pertinent de rappeler que certaines lourdeurs dont nous nous chargeons, consciemment ou non, ne sont pas toujours les nôtres. Je vous partage un extrait de guidance des Dragons reçue pour une belle personne et qui met en lumière cette problématique à conscientiser, ce qui lui permet de mieux se comprendre pour mieux répondre à ses besoins personnels.


extrait :


« Grande sensibilité et grande empathie sont indéniablement les manifestations d’une dynamique intérieure d’une grande richesse et ou s’illustrent de grandes forces. Force d’Amour, force du Coeur, force de compassion.

Force pour ressentir, comprendre, communiquer, soutenir et faire progresser, soi-même, le monde et les autres.

Grande sensibilité et grande empathie peuvent aussi être des portes de vulnérabilité.

Dans le sens ou elles fonctionnent comme des portes qui peuvent s’ouvrir à l’excès malgré toi, notamment en période [de fragilité], de stress, de fatigue (physique, émotionnelle, mentale, etc).


Alors tu te retrouves à assumer, à diriger, à digérer des charges et des lourdeurs qui ne t’appartiennent pas ; et qui au lieu de t’avoir traversée simplement, se sont installées véritablement.

Ces surcharges sensorielles peuvent être de toute nature, et autant provenir des êtres et des environnements que provenir des changements [et bouleversements] que traverse la planète Terre. (…) »



En effet, on peut prendre et garder en nous des fardeaux (croyances, émotions, etc) qui ne nous appartiennent pas et dont on se charge pour de multiples raisons (par empathie, par loyauté, par volonté d'aider ou de contrôler, par héritage, par inadvertance, par manque de protection…

Et certains ont aussi une forte sensibilité aux dynamiques des environnements et des lieux (bâtis ou non bâtis), aux conditions telluriques, aux mouvements des astres, aux éruptions solaires...


Bref tout dépend de chacun mais en prendre conscience permet de mieux se comprendre, de s’accepter et de s’ajuster plus facilement dans son équilibre personnel, de faire des choix plus en accord avec soi même.


Pour faire votre accompagnement personnalisé et sur mesure avec les Dragons : guidance, séance accompagnement, soin énergétique personnel, nettoyage de lieu, atelier-formation, séance oracle : https://www.ledragondecristal.com/mes-services


(Illustration Carson Lowmiller)

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon
Le Dragon de Cristal
Le Dragon de Cristal
Le Dragon de Cristal
bottom of page