Essence du Beau et du Sacré - soin Intemporel et collectif avec les Dragons du 22 juillet 2025
- Christelle - Le Dragon de Cristal
- 8 juil.
- 2 min de lecture

La nature, les arts mais aussi les êtres et parfois les choses, nous offrent ces instants de charme, d'harmonie et de grâce qui nous remplissent de vie, de joie, de paix, d’amour et de gratitude.
La beauté élève l'âme et la nourrit. Elle pointe vers cet émerveillement intérieur qui transfigure et donne du sens.
La beauté peut rendre l’homme meilleur car elle nous connecte au Bien, au Beau, au Vrai et au Juste. "La beauté peut sauver le monde" a écrit Dostoïevski.
Dans son essence, la beauté est sans limite car elle rayonne depuis la conscience pure du cœur.
Elle ouvre une brèche dans un horizon voilé, elle nous connecte au caractère sacré de la matière.
Avec la beauté, la lumière et le merveilleux surgissent dans le quotidien, nous laissant entrevoir la part divine de l’existence et de nous même.
"J’ai trouvé Dieu dans les flaques d’eau, dans le parfum du chèvrefeuille, dans la pureté de certains livres", écrit Christian Bobin.
La beauté, longtemps considérée comme accessoire, a davantage été explorée en philosophie (Platon, Aristote). C'est le psychiatre Carl G. Jung qui met en évidence la nécessité de se relier au beau et au bon, à la fois présents à l’extérieur et en chacun, dans son intériorité.
En effet, Carl Jung invitait à admettre qu’il n’y a pas que du mauvais ou du bon en nous, mais les deux à la fois et qu’aller bien, c’est être capable de rencontrer ces opposés en nous pour les transcender.
Ainsi, "s’ancrer dans ce qui est beau va donner des forces à la personne quand elle aura à se confronter à de mauvais aspects en elle ou à l’extérieur." (Élizabeth Leblanc)
En résonance avec l'essence du beau, ce soin suggéré par les Dragons renforce l'harmonie en soi. Il a un pouvoir élévateur qui contribue à un mieux être intérieur par delà les dysharmonies qui peuvent être ressenties ou vécues dans la vie.
Il nourrit les sens, autant physiques que subtils, et ce qui fait sens pour soi.
Il vitalise nos ressources créatrices.
Comme une danse sacrée, il fait ainsi circuler l'énergie, les informations, les messages de la conscience en lien avec la beauté, de part et d'autre de nos mondes intérieurs et extérieurs.
Les Dragons disent : "Tel un baume au coeur, ce soin nourrit votre essence profonde en résonance avec le beau et le sacré."
Pour participer c'est ici : https://www.ledragondecristal.com/soins-collectifs
INFO : Plus court et plus économique pour recevoir messages et conseils des Dragons, pour un coup de pouce ou de boost, il y a maintenant la séance de 30 minutes :
Illustration Clockbirds






























Commentaires