Le soin de la Mandragore - soin collectif avec les Dragons du 18 avril
Pour ce soin du mois d'avril les Dragons me montrent une mandragore.
La mandragore, originaire des régions méditerranéennes et connue depuis plus de 3 000 ans, a toujours enflammé l'imagination. Une foison de fantasmes, de légendes, de superstitions parfois douteuses, entoure cette mythique plante et sa racine à l’aspect humain.
Il est déjà question d'elle dans les pratiques magiques des chaldéens (ancien peuple de Babylonie), dans l'histoire du roi Salomon et dans celle de Toutankhamon, enterré avec 11 racines de mandragore.
À la condition de l'utiliser avec précaution et respect car possédant des propriétés hautement toxiques, on s'en servait comme anesthésiant en Perse, comme aphrodisiaque en Grèce et en Egypte, comme amulette dans tout le monde antique.
Surtout, depuis toujours, la mandragore est associée à la fertilité, elle est citée à ce titre dans la Genèse, dans la Bible, dans l'art égyptien...
Au 18ème siècle, on l'appelait "la main de gloire" car elle était réputée rendre le double de ce qu'elle avait reçu. En effet, la mandragore était considérée comme un amplificateur magique, attirant comme un aimant la fertilité en tout : amour, santé, protection, force, richesse. C'était le talisman universel par excellence.
Ce soin de la Mandragore avec les Dragons est un peu un soin "multi pass".
Il a des effets sur ce qui a besoin d'être fertilisé en soi dans le moment pour s'attirer des renouveaux bienfaiteurs.
Il permet de s'engager dans des énergies fécondes et prospères, d'amplifier ses forces (de confiance, de détachement, de lâcher prise, de pardon, de courage, etc) et d'accueillir des inspirations sources de transformations bénéfiques.
Les Dragons disent : "Ce soin connecte l'énergie de la fécondité pour s'ouvrir à des possibilités florissantes, inattendues ou inventives, pour soi-même et en toute autonomie."
Pour participer c'est ici : https://www.ledragondecristal.com/soins-collectifs
(illustration Kazumasa Uchio)
Commenti