Le pardon - soin collectif avec les Dragons du 22 novembre 2022


De toujours et de partout, le pardon est considéré comme une clé universelle. Une clé de pouvoir qui libère de la souffrance, de la douleur, du traumatisme, une clé qui guérit et qui transforme nos vies.


Pourtant pardonner peut s'avérer très difficile, notamment vis à vis de personnes ou de situations que l'on considère comme impardonnables. Et ne pas arriver à pardonner, soi-même ou l'autre, engendre, consciemment ou inconsciemment, de la culpabilité et du ressentiment. Nous nous sentons bloqués, frustrés, en colère...nous n'arrivons pas à nous débarrasser des émotions qui empoisonnent notre cœur, notre esprit, notre corps...

Dans l'acte de pardonner, et ce quelle que soit la situation, l’étape la plus importante et pourtant la plus ignorée est le pardon de soi.

Car le pardon est d’abord un cadeau que l'on se fait à soi-même.

Se pardonner, c'est à la fois avoir de la compassion pour soi et prendre la responsabilité de sa vie.

C'est reconnaitre sa part de responsabilité, consciente ou inconsciente, dans qui nous arrive ou dans la manière de vivre les choses ; dans les émotions à accueillir, les croyances à libérer, les compréhensions à faire pour avancer.

D'ailleurs dans la langue des Oiseaux, les mots « pardon » et « pardonner » peuvent aussi s’entendre : « part don » et « part donner ».

C'est à dire faire sa part (du travail, de la prise de responsabilité) et donner la part qui ne nous appartient pas (à l’autre, à la vie).

Ce soin suggéré par les Dragons nous enveloppe dans l'énergie du pardon,

Ce soin aide à l'acceptation de Soi, de tout ce que nous sommes, de ce que nous vivons.

Accepter ne veut pas dire être d'accord, loin de là ! Accepter c'est accueillir, pardonner, avoir de la compassion et cesser de juger. C'est accepter d’être humain, d'avoir des peurs, des blessures, des croyances, des faiblesses.

S'accepter, se pardonner, c'est s'autoriser à Être dans toutes ses parties et ses facettes, autant celles que l'on aime que celles que l'on n'aime pas.

Ce soin est un baume pour l'Âme et un don d'Amour pour Soi.

Ce soin des Dragons aide à débloquer des situations figées et à faire des prises de conscience pour évoluer. Il fait grandir en responsabilité personnelle.

Les dragons disent : "C'est un soin qui nourrit et soutient les besoins de l'Âme, qui fait croître l'Être en conscience, dans le pardon et dans l'Amour de Soi."


Pour participer c'est ici :https://www.ledragondecristal.com/soins-collectifs



(illustration auteur inconnu)


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon
Le Dragon de Cristal
Le Dragon de Cristal
Le Dragon de Cristal