top of page

Guidance des Dragons pour le passage : Equinoxe + nouvelle lune du 21 mars 2023


Joyeux équinoxe, joyeux nouveau cycle à vous chers Amis des Dragons !

La nouvelle lune du 21 mars suit de quelques heures le portail d’équinoxe du 20 mars ; concernant les influences énergétiques du moment, les Dragons disent : « S’accorder à soi même dans ses besoins. Parfois, souvent, le besoin n’est pas conscientisé, parce qu’il est caché, parce qu’il n’est pas compris ou écouté. Prenez un temps pour vous centrer et clarifier ce qui peut vous aider intimement vous même. Nous vous aimons.».


Le mot ’besoin’ utilisé ici par les Dragons fait référence à des besoins qui sont toujours liés à l'être. Ces besoins lorsqu’ils sont reconnus et écoutés, apportés à soi même, permettent d’être bien, de se sentir bien ou de se sentir mieux, de ressentir en profondeur de la légèreté, de la joie, un sentiment d’être accordé, aligné à soi, dans le respect de soi même, de ses limites, de ses valeurs.


Pour répondre à des besoins intérieurs, il s’avère nécessaire d’effectuer des changements, de transformer une habitude, une façon de penser, une attitude, une croyance, un comportement…

les prises de conscience puis les mises en pratique ne sont pas toujours simples, et il est essentiel de se parler avec bienveillance dans les différentes étapes de ce processus de transformation, d’un état d’être à un autre.


En symbolique de ce passage énergétique, les Dragons me montrent un papillon, qui est un puissant symbole de transformation dans tous les mythes, toutes les cultures, tous les courants spirituels.

Il représente le changement, la métamorphose, la transmutation, mais aussi la joie, la couleur, la légèreté et par extension la liberté.


Dans L'Oracle du peuple animal de Arnaud Riou, lorsque le papillon apparaît, il nous invite à la transformation :

« Lorsque vous posez les actes justes et les paroles justes, alors les transformations de votre existence se révèlent naturellement. La transformation peut être intérieure : c'est une prise de conscience, un changement de posture ; ou elle peut être une transformation extérieure : un déménagement, une rupture, un nouveau job. Dans tous les cas, le papillon vous aide à aligner vos valeurs à vos actes pour que la transformation s'inscrive dans la ligne de votre évolution intime.

Nous sommes sur la Terre pour apprendre à nous transformer, à laisser émerger notre plus belle lumière. (…)

La transformation permet de changer de paradigme, d'établir en soi et autour de soi une paix profonde et ineffable, de modifier son regard, de transformer ses habitudes, ses réflexes conditionnés, de devenir sur la Terre un être meilleur, plus aimant envers soi et envers chacun.


L'amour permet tout. Lorsque notre cœur s'ouvre, nous réalisons combien nous ne sommes pas coupés les uns des autres. L'amour nous permet de voir chacun avec les yeux du cœur. C'en est fini du jugement. Nous voulons le bien de toute l'humanité, car nous sommes, en essence, cette humanité.

Les papillons vont vous aider et vous accompagner dans cette période de la transformation. Il est temps de laisser vos vieux vêtements, ils ne vous seront plus d'aucune utilité, il est temps de laisser fondre vos vieilles peurs et de vous laisser guider par le peuple de la transformation. »


Belles transformations à tous dans ce nouveau cycle qui commence !


Pour faire votre Accompagnement personnalisé et sur mesure avec les Dragons : guidance, séance accompagnement, soin énergétique personnel, nettoyage de lieu, atelier-formation : https://www.ledragondecristal.com/mes-services



(Illustration Jessie Barber)

Comments


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon
Le Dragon de Cristal
Le Dragon de Cristal
Le Dragon de Cristal
bottom of page