GUIDANCE DES DRAGONS pour la pleine lune du 27 avril 2021


Comme symbolique de cette lune, les Dragons me montrent un taureau. Depuis la nuit des temps, cet animal est sacré et porteur d’un symbolisme très fort et cependant très varié selon les cultures.


« Toutes les ambivalences, toutes les ambiguïtés existent dans le taureau. Eau et feu : il est lunaire en tant qu'il s'associe aux rites de la fécondité ; solaire, par le feu de son sang et le rayonnement de sa semence. Sur la tombe royale d'Ur se dresse un taureau à tête d'or (soleil et feu) et à mâchoire de lapis-lazuli (lune et eau). Il est à la fois ouranien (relatif au ciel) et chtonien (relatif à la terre).

(Dictionnaire des symboles de J. Chevalier et A. Gheerbrant).


Dans son L’Oracle du peuple animal de A. Riou, le taureau appartient selon lui à la famille des animaux de la posture : ceux qui « invitent avant tout à nous aligner à nos valeurs. Lorsque nous ne sommes pas alignés, nos actions sont impulsives, réactives et émergent de la partie la plus superficielle de notre ego. Il est nécessaire alors de nous centrer » (…)

« Aligner sa posture, c'est habiter son corps, respirer profondément. C'est être présent à son cœur, le laisser résonner sans effort, être ouvert ; c'est ouvrir son esprit à l'inconnu. C'est s'aligner sur ses valeurs. Ecouter la façon dont notre corps réagit à tout nouveau choix, nouvelle direction, nouvel engagement. Lorsque nous sommes alignés dans une posture juste, nous n'hésitons plus au moment de choisir. »


Ce que les Dragons suggèrent d’ailleurs dans cette guidance : avec l’arrivée de nouvelles énergies, prendre le temps d’une posture posée et centrée c’est créer le préambule parfait à l’action juste pour soi, sans marcher dans les pas de l’autre (ou sous l’influence du regard des autres).

La lenteur sert la stabilité.


Je vous livre leur message exactement tel que je l'ai reçu* :


« Nous vous saluons très chers amis de ce monde. Il est des influences qui peuvent passer pour des contraintes aux premiers abords et qui n’en sont pas dans leurs fondements.

Le sens des choses se révèlent parfois avec lenteur.


Gardez vous des jugements et des partis pris fait hâtivement, laissez le temps d’y apporter le soin et la réflexion nécessaire.


Cette lunaison invite à se poser, sans hâte, calmement ; à adopter une posture de la modération pour (s’) observer, accueillir, connaître, comprendre, dépasser, avant d’avancer.

Elle offre la possibilité d’ordonner ce qui est déjà là tout en intégrer de nouvelles composantes énergétiques.

Elle peut occasionner un flou artistique qui cesse de lui même dans une attitude de laisser faire et de lâcher prise.


Dissiper des schémas figés pour se créer une nouvelle réalité demande patience et volonté, douceur et force, un temps de latence pertinent pour le plus grand bénéfice de l’action juste ensuite.


Soutenir l’équilibre et la paix intérieure permet l’impulsion de meilleurs mouvements, plus ajustés et harmonieux pour soi.


Nous vous aimons. Nous sommes les Dragons de la Lumière Arc En Ciel. »



(Illustration Michael-Galefire)


*transmis par le collectif de dragons qui se nomment eux mêmes "Les Dragons de la Lumière Arc En Ciel" et avec lequel je travaille


Pour commander votre guidance, faire une séance en direct, un soin énergétique personnel, un nettoyage de lieux ou un atelier avec les Dragons c’est ici : https://www.ledragondecristal.com/mes-services

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon
Le Dragon de Cristal
Le Dragon de Cristal
Le Dragon de Cristal