top of page

Développer sa conscience de l'eau


Je vous partage un fait qui m'interpelle parce qu'il est revenu très fréquemment ces dernières semaines dans les accompagnements individuels avec les Dragons. Dans des situations et des problématiques personnelles très différentes, les Dragons soulignaient l'importance de "développer sa conscience de l'eau".

Il est certain que l'eau est au cœur du Vivant. Elle entretient un lien avec ce qui est présent partout, dans l'infiniment petit comme dans l'infiniment grand. Elle agit autant dans le visible que dans l'invisible. Elle joue un rôle fondamental dans toute la création et donc dans toutes nos créations et nos expériences !

L'eau, berceau de la vie, est omniprésente dans tous les textes spirituels, religieux et mystiques de toutes les cultures : eaux sacrées, eaux purificatrices, eaux croupies, eaux diluviennes, fontaines de jouvence, eaux miraculeuses...

Les chercheurs qui l'ont librement étudiée, parmi lesquels on peut citer René Quinton, Masaru Emoto, les professeurs Montagnier et Marc Henry, ont tous révélé ses extraordinaires aspects.

Les propriétés de l'eau sont en effet plus qu'étonnantes. Elle a notamment une capacité d'auto régénération, elle est aussi un vecteur essentiel d'informations : elle peut capter et conserver en mémoire des informations, puis les restituer.

Ainsi, le corps humain composé d'environ 70% d'eau réagit aux informations qu'il reçoit ; en retour, l'eau du corps humain peut renvoyer des informations.

L'eau reflète notre monde émotionnel, mais aussi notre psychisme, nos cellules, nos organes, bref notre corps tout entier. Et elle peut participer à le réguler ou à le perturber, selon les informations qu'elle y véhicule.

Dans ce présent, les Dragons nous invitent donc à prendre pleinement conscience de l'eau, de son énergie, de ses capacités, et de nos connexions avec elle.

Car c'est d'une part, comprendre que l’eau peut être en lien avec son bien-être, pour mieux se sentir et rayonner, et d'autre part c'est comprendre que développer sa conscience de l'eau peut aussi aider tout le vivant.

Avoir cela à l'esprit est déjà une prise de conscience. Evidemment, ensuite, les mises en pratique et en action sont essentielles. Sans pour autant se compliquer la vie, il s'agit d'agir avec le Coeur : parfois simplement de bénir l'eau du ciel, de la rivière, de sa bouteille d'eau ; remercier l'eau de nous purifier quand on est sous la douche ; prêter attention à ses pensées quand on sait qu'elles ont une incidence sur l'eau de toutes les cellules du corps ; reconnaitre et fluidifier l'eau stagnante en soi ; regarder la mer ou boire de l'eau en conscience ; programmer l'eau pour qu'elle apporte son aide et la remercier... il y a tant de petits choses à inventer et à faire pour développer notre conscience de l'eau et qui peuvent avoir de grands impacts ! Pour illustrer, je vous partage ce témoignage d'une belle personne suite à une séance Oracle : " Pour le premier trimestre, les Dragons me parlent de la conscience de l'eau … franchement, ça m’a beaucoup surprise !?! Certes j'en avais entendu parler mais là ils insistent … Alors me voilà à parler à mon verre d'eau, à vraiment prendre consciente de l’énergie de l'eau, etc... et il se passe des trucs de ouf ! Je ressens vraiment dans mon corps cette eau qui est là et qui me purifie. Et puis quand je fais des demandes et bien il se passe des choses dans le réel : j'arrive à prendre de la hauteur, à être moins impactée par les événements, bref je sens que leur message est juste et en adéquation avec ce que je dois vivre."



Pour faire votre Accompagnement personnalisé et sur mesure avec les Dragons : guidance, séance accompagnement, soin énergétique personnel, nettoyage de lieu, atelier-formation : https://www.ledragondecristal.com/mes-services


(Photo auteur inconnu)

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon
Le Dragon de Cristal
Le Dragon de Cristal
Le Dragon de Cristal
bottom of page