Le soin de l'Enfant Intérieur - soin collectif avec les Dragons du 14 septembre 2020


L'archétype de septembre (pour beaucoup d'entre nous, en occident en tous cas) c'est la fin des vacances, bientôt l'automne et la fameuse rentrée, scolaire notamment. Si on parle beaucoup des enfants (rentrée, classe, écoles, cahiers, etc), l'énergie ambiante se charge progressivement, au cours du déroulement du mois, d'un certain sérieux, qui annonce rigueur plutôt que fun et libertés.

C'est précisément dans ce contexte que les dragons m'ont soufflé leur volonté de faire un soin pour l'enfant intérieur qui vit en chacun de nous.


"En spiritualité, l’Enfant intérieur n’a pas le sens que lui donne la psychologie. (...) L’Enfant intérieur, c’est cette partie secrète et bienheureuse de soi, toujours capable d’émerveillement. Il n’est pas ce qu’on a été dans sa prime enfance, il est plutôt l’élan divin, la joie de vivre, l’innocence, la pureté, l’amour inconditionnel. Retrouver son enfant intérieur, c’est regagner les plus belles qualités qui se terrent au plus profond de soi et qui peuvent ramener des bouffées d’oxygène et des moments de magie dans un monde trop matérialiste, pratique, ordonné, compliqué, rationnel, logique, cérébral ou on croule sous les responsabilités." Bertrand Duhaime, larchedegloire.com


Ce soin est destiné à soutenir et à renforcer cette partie de nous, légère, spontanée et confiante, qui sait s'émerveiller et qui contribue à notre capacité à nous amuser dans la vie, tout en prenant nos responsabilités d'adultes.

Cette énergie, ou élan de vie, est souvent sapée, réprimée ou sabotée par les contraintes et notre volonté d'adaptation aux diverses situations. Pourtant, c'est en libérant cette énergie que nous développons au quotidien l'expression de nos pouvoirs créatifs, et la faculté de saisir le merveilleux du moment présent, tout en faisant ressortir le meilleur de nous même.

En concordance avec le tout prochain équinoxe, ce soin contribue à harmoniser votre équilibre intérieur dans sa nature authentique, libre et joyeuse.


Les Dragons disent : " Il est toujours là, divin, vivant, cet enfant qui vit en vous. Le laisser vivre dans votre vie d'adulte sans le réprimer ou le saboter, c'est vous assurer une grande et bonne connexion au coeur et au maintien de votre équilibre. C'est aussi vous rapprocher de vous même, pour mieux vivre les jeux/je de votre vie sur terre. "


ce soin a pour objectif de :


> rétablir et renforcer le contact avec son Enfant intérieur

> libérer et nourrir son potentiel de spontanéité, de confiance en soi, de joie de vivre et d'abandon à l’instant présent

> renforcer l'amour de soi pour s’accepter, se respecter et jouir de la vie sans complexe

> s’ouvrir autrement à la réalité ambiante pour la percevoir à travers un autre regard ou d’une perspective différente


(illustration auteur inconnu)


Pour bénéficier de ce soin, rendez vous à : https://www.ledragondecristal.com/soins-collectifs

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon

© par Le Dragon de Cristal

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube