Dragons de naissance - Dragons guides - Compagnons Dragons


Merci à Geetha et Ange pour leurs questions :



- Je me demandais si on avait tous des dragons, ou certains plus que d'autres ?


« La formulation est inappropriée. Personne ne possède personne. Aucun être ne possède aucun être. Sourire des Dragons. Non, tous les humains ne sont pas tous accompagnés, guidés par des dragons.


Il y a une majorité d'humains qui sont accompagnés par un dragon lors de leur arrivée sur terre (incarnation), pas tous cependant. Par commodité nous donnerons l'appellation de « Dragon de naissance ».

Si vous êtes ici à nous lire cela fût bien sûr votre cas, sinon vous seriez indifférents à notre existence.


Après un certain âge, qui dépend de chacun mais aux alentours de votre 6ème année, le compagnon dragon choisit (ou pas) de quitter la personne et la laisser à la responsabilité de sa propre évolution.


Certains Dragon de naissance reviennent accompagner la personne plus tard dans sa vie.

Ou un dragon différent de celui d'origine se positionne et suit, insuffle, inspire, aide la personne. C'est un peu comme ce que vous pourriez appeler un changement de guide (certaines personnes au cours de leur vie/évolution connaissent un, voir plusieurs changement de guides).


Parfois, une personne peut être suivie et accompagnée par plusieurs d'entre nous. En grand nombre, c'est toutefois assez rare.


Tout est cas par cas, fonction de chaque dragon, de chaque personne : de son évolution (voir involution), de ses origines, de ses demandes, du développement de ses reconnexions au(x) dragon(s)... »*




- J'ai entendu parler d'un "dragon de vie", pouvez-vous nous en dire plus?

lors d'un soin une amie thérapeute a entendu ce nom, dragon de vie. On aimerait savoir si c'est une espèce de dragon ou si cela correspond à autre chose. Merci.


« Un dragon de vie peut faire référence au dragon présent lors de l'arrivée de la personne sur terre (« Dragon de naissance »), à un autre dragon qui se présente pour aider une personne à un moment donné de sa vie, et lui insuffler l'envie de vie, retrouver le goût de vivre .

Ces termes de dragon de vie peuvent aussi illustrer l'activation interne de la Kundalini en la personne.

Ah les mots humains, sourire des dragons.

Il n'y a pas de dragon de vie en tant qu'espèce de dragon.


Nous sommes la Vie comme vous l'êtes aussi. »*





Je vais maintenant vous raconter une petite anecdote personnelle pour illustrer ce sujet. J'avais un ami, et je percevais clairement le dragon qui l'accompagnait.

Celui ci était même carrément venu se présenter à moi, d'une manière surprenante, je m'en souviens encore: il avait mis son énorme œil orange juste devant ma tête, au réveil en plus, et elle (ma tête) m'avait semblé alors toute petite ;)


Ce n'était pas son « dragon de naissance ». C'était un dragon qui avait choisit d'accompagner cet homme à ce moment précis de sa vie (et ce depuis quelques mois/années d'après ce qu'il m'a dit) pour l'aider dans ses remises en questions, son travail intérieur vers lui même et la lumière, sa lumière. Il avait croisé la route de mon ami alors que celui-ci faisait un séjour près d'un temple en Asie. Et il avait choisit de l'accompagner depuis ce moment.


Cet ami n'avait pas conscience d'être ainsi accompagné. Lorsque je l'ai informé de cette magnifique présence à ses côtés, il a accueilli la nouvelle avec sourire (étant ouvert à ce qui est possible mais invisible) mais sans plus de questionnements ou d'intérêts.

Il n'a par la suite jamais développé ni reconnexion consciente ni communication de quelque sorte que ce soit avec son dragon. Cela était dommage vue de fenêtre mais c'est sa liberté, ses choix.


Puis, quelques mois plus tard, un basculement rapide s'est fait en mon ami, un retour à ses ombres personnelles (par facilité, refus d'écouter son cœur, manque de courage, écoute des peurs, et je ne sais quoi d'autre que je n'ai pas à juger c'est son chemin). J'ai perçu le moment, plus exactement j'ai été informée par le dragon que celui ci choisissait de quitter ses fonctions d'accompagnant car en l'état actuel des choses il ne pouvait, ne voulait plus remplir ce rôle auprès de la personne.


Je ressentais de la part de ce grand dragon comme de la tristesse suite à cette décision (à moins que ce ne soit de la tristesse face aux décisions de cet homme, ou les 2 peut être aussi). Mais je ressentais aussi du détachement (au sens positif du terme, soit de l'acceptation, du respect de la liberté et du libre arbitre de l'être) et de la confiance. J'ai aussi ressenti amour, compassion, grande liberté.


Peut être qu'un jour ce dragon retournera inspirer cet homme, ou qu'un autre dragon se positionnera, je ne sais pas.

Gardez bien à l'esprit que les dragons sont libres, toujours.


Ce grand dragon est resté quelque temps avec moi, parce que c'était son choix et son envie. Puis il est parti vivre sa propre vie et remplir d'autres fonctions. Il s'occupe d'oeufs de dragons et d'instruction des 'jeunes' dragons

Pour le moment, ce dragon fait aujourd'hui parti des dragons qui m'accompagnent mais à sa manière : il se présente de lui même quand l'envie lui prend ou lorsque que je l'appelle, mais il fait aussi sa vie et ses trucs de son côté.




« Lorsqu'il y a une reconnexion consciente et motivée de la personne à notre présence, alors des liens et des échanges plus forts s'établissent. Nous ne quittons pas un être comme ça du jour au lendemain, en tant qu'ami et guide nous avons aussi une responsabilité à ce sujet.

Quand nous vous avons connu une fois, nous vous connaissons et re connaissons pour l'éternité.

Nous vous aimons vous savez. Sourire des Dragons. »*


*Reçu par le collectif de dragons qui se nomment eux mêmes "Les Dragons de la Lumière Arc En Ciel".



Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon

© par Le Dragon de Cristal

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube