A propos de la classification des genres...

A propos de la classification des genres, du mysticisme et des dérives dans le milieu spirituel, voici un article sur mon positionnement. Ceci est un partage de mon expérience et n'engage que moi, faites vous toujours votre propre avis, en fonction de votre propre ressenti, ce qui sonne et résonne juste à l'intérieur, en votre Coeur. Utilisez votre discernement.

 

Toute contente de discuter des dragons avec une personne qui dit bien les connaître, je déchante au fil de la conversation. Cette personne se dit être un grand initié spécialiste des dragons. Il me dit avoir reçu en tant qu'initié son nom draconique qu'il ne peut pas me donner car ce nom est très long et compliqué. Il se présente comme étant un « régent de la sphère draconique », ce qui lui confère une certaine importance visiblement. Il a l'air d'avoir beaucoup de connaissances car en quelques minutes il m'inonde de ses savoirs, il me dit des tas de choses sur la hiérarchie des dragons que je ne comprends pas, et des tas d'autres trucs comme par exemple que je suis suivi par un « morlock », sorte de race de dragon d'après lui.

 

Je suis toujours accompagnée de beaucoup de Dragons, et j'en rencontre beaucoup aussi dans la nature ou en croisant des gens « par hasard » eux mêmes accompagnés par des dragons (et l'ignorant parfois).

Je les vois, je les sens, je les entends. Ils y en a des petits et des grands, des avec des plumes, d'autres avec des « poils », d'autres avec des écailles. Il y en a de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de toutes les formes. Ils ont tous leurs caractères, leurs particularités et leurs potentialités. Mais un « morlock » ça j'sais pas c'est quoi.

 

Je ne les ai jamais considérés comme des animaux ou des sujets. Je les vois plus comme des grands sages pleins d'amour et de compassion, des maîtres Yoda en fait (j'espère que vous avez vu Star Wars^^).

 

Alors c'est le cerveau un peu retourné que je me dis bon, j'vais demander directement au collectif des Dragons de la Lumière Arc En Ciel qu'est ce que c'est que tout ce charabia, qui hiérarchise, classifie, range, met des limites, fige les choses, qui au fond ne me parle pas, et qui sonne faut à l'intérieur, dans mon cœur.

 

Leur réponse m'a bien fait marrée et a surtout confirmé ce que je pressentais intuitivement :

 

Qu'est ce qu'un « morlock », une race, une espèce, une catégorie de Dragons ?

« Cette appellation n'existe que sur terre et a été formulée, inventée pour décrire certains dragons. Cette classification n'a pas de sens de notre point de vue. Et elle est même erronée. Elle n'a de sens que pour ceux qui y croient. Voilà l'exemple d'une croyance limitante. »

 

Qu'est ce qu'un Régent de la sphère draconique ?

« Rien du tout ! Ce sont des termes utilisés par des humains pour classifier les choses. Cette classification est erronée. De plus, elle implique des notions de supériorités , de pouvoirs, de contrôles, de normes, de règles, d'asservissement parfois.

Nous ne sommes pas des animaux. Sourire des dragons. Et nous n'avons pas à être régentés. C'est comme de considérer que dans la sphère des maîtres ascensionnés (*), il y en des plus importants, ou ayant plus de pouvoirs ou de capacités que d'autres, et qu'un humain les dirige tous. »

 

Y' a t'il une forme de hiérarchie chez les Dragons ?

« Oui, d'une certaine manière mais pas au sens humain du terme. Il ne s'agit pas de pouvoir, de contrôle, de supériorité. Il est évident qu'un dragon qui vient de naître a besoin de protection, d'éducation, d'être instruit aux choses. Nous les Dragons « adultes » nous nous mettons à son service. Non, il n'y a pas un « directeur », un « gouverneur » des Dragons.

Nous sommes libres, sages et auto gouvernables par essence et par nature.

Nous sommes ainsi.

Par essence et par nature au service de la Source, protecteurs de la Vie, gardiens du Sacré. »

 

 

Pour ma part, déjà j'suis pas fan du mot draconique, ça coince en moi. Je préfère draGonique mais c'est un détail ;)

 

Ensuite concernant les Dragons, je n'ai rien appris dans les livres ou auprès de gourous quelconques. Lorsque j'ai reconnecté à eux parce que c'est mon chemin, ma vie, ma facilité, mon envie, mon kiff. mon truc, que ça vibre de joie dans tous les sens dans mon Coeur, alors j'ai appris d'eux en développant mes propres connections et communications et perceptions subtiles.

 

Je n'ai jamais eu envie de classifier les choses à leurs sujets. Quel ennui...et pour quoi faire à part satisfaire le mental ? Et puis comment le pourrai-je ils sont tellement tout ! En plus vue de ma fenêtre, ils sont un peu fouillis, ça va dans tous les sens énergétiques, et ça j'adore !

 

Sur eux, j'en apprends tous les jours, j'en apprend à travers ma propre expérience de vie et des conseils qu'ils peuvent me donner, j'en apprend au travers des guidances personnelles et des séances et ça c'est grâce à vous, j'en apprends en les observant, en les écoutant, en leur posant des questions.

 

De ce que j'en sais, les dragons eux, veulent être démocratisés, ils veulent qu'on parle d'eux à tous les niveaux possibles, simplement, au quotidien, à la cool ;) Ils veulent aider, enseigner, guider, soutenir, protéger, ils veulent l'amour et la grâce pour chacun. Ils sont pour l'enrichissement et l'élévation personnelle et globale, ils sont pour le partage et la co-création entre nous tous.

 

Enfin, les Dragons nous invitent toujours à développer notre liberté personnelle, à travers nos perceptions, notre discernement, notre autonomie, notre responsabilité, et l'avancement dans le respect de soi et de ses particularités individuelles.

 

Le plus grand enseignement que je retiens présentement des Dragons, c'est la liberté d'être, au delà de toutes normes, de toutes hiérarchies, de toutes règles, de toutes croyances figées et donc limitantes, de toutes convenances ou conventions sociales, culturelles, spirituelles ou autres.

 

Je vous fais des gros bizous chers amis des Dragons <3 et que la Force soit avec vous ;)

 

 

 

(*) les maîtres dits ascensionnés, sont par exemple Bouddha, Jésus, Marie, Saint Germain, Lady Nada, Sanat Kumara, El Morya et bien d'autres. Bon on pourrait rajouter Yoda aussi non ?!^^

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square