top of page

Guidance des Dragons pour la nouvelle lune du 9/10 février 2024 et bonne année chinoise placée sous le signe du Dragon de Bois !



Au sujet des énergies lunaires du moment, les Dragons disent : « Des énergies subtilement confuses s’activent. Plus ou moins agréablement, elles poussent aux métamorphoses, aux transmutations. Elles favorisent le passage d’un état à un autre, à faire preuve de souplesse tout autant que d’innovation. »


Pour illustrer les influences lunaires en présence, les Dragons me montrent un renard. Dans l'imagination populaire, on associe souvent le renard à la ruse en y mettant injustement une connotation négative. Toutefois, le renard a un esprit vif et astucieux, il est intelligent, ingénieux et adaptable.

Il invite à être plus flexible et résilient, à apprendre à prospérer dans des circonstances changeantes.


"Pour les Celtes, le renard était un guide, non un personnage retors. Sans doute parce que cet animal rusé connaît la forêt comme sa poche, et qu'en le suivant à la trace ces ancêtres européens pouvaient retrouver leur chemin, lorsqu'il arrivait de s'égarer." (de D. Colin, Dictionnaire des symboles, des mythes et des légendes)


En Asie et notamment dans la culture japonaise avec le Kitsune, le renard est un symbole de féminité et de fertilité. Les Chinois affirment qu'il est le seul animal qui salue le lever du soleil.


"Le peuple Dogon des montagnes du Mali, en Afrique de l'ouest, vous dira qu'il vient des étoiles ; plus particulièrement, il est lié au brillant astre Sirius. (…)

Doué d'une intelligence ultra-subtile, il conçoit une multitude de chemins là où d'autres n'en voient qu'un, et utilise cette diversité à son avantage. Il saisit la moindre nuance de chaque nuance. En calculant ses possibilités dans l'instant, le renard finit toujours par trouver une issue favorable à toute situation. Ceux qui associent intelligence rusée du renard et manque de morale occultent un point important : en mettant la ruse au service de la vertu, nous pouvons produire des merveilles." (de D. Carson, Communiquer avec les animaux totems)


Ainsi, cette ambiance lunaire invite à voir au-delà des apparences, à percevoir des vérités cachées, à faire preuve d’ingéniosité, à penser différemment de manière plus créative et innovante, à gagner en diplomatie aussi, afin d’atteindre ses objectifs personnels avec élégance.


Ce 10 février, de nombreuses cultures asiatiques accueilleront "l’année du Dragon de Bois".

Dans l'astrologie chinoise, le dragon est un signe associé à la royauté, au succès, à la puissance, à la fortune, à la prospérité.

Lorsqu'il est combiné avec l’élément Bois, ces caractéristiques prennent une dimension de croissance, de créativité, de renouveau.


L’année est considérée alors comme un catalyseur de changements majeurs !

Elle encourage l’expansion, l’auto-amélioration, le renforcement des relations, l’exploration de nouveaux horizons, de nouveaux centres d’intérêt...


Belle année du dragon de Bois à vous !



Pour faire votre Accompagnement personnalisé et sur mesure avec les Dragons : guidance, séance accompagnement, soin énergétique personnel, nettoyage de lieu, atelier-formation : https://www.ledragondecristal.com/mes-services


Pour participer au prochain soin collectif des Dragons ‘la Roue d’Expansion’ : https://www.ledragondecristal.com/soins-collectifs


(Illustrations auteurs inconnus)

تعليقات


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon
Le Dragon de Cristal
Le Dragon de Cristal
Le Dragon de Cristal
bottom of page