Géométrie et Symboles Sacrés - soin collectif avec les Dragons du 18 octobre 2021



La géométrie et les symboles sacrés sont un langage visuel de la vibration et diffusent des courants énergétiques spécifiques.

Ils sont des clés pour la transformation de soi et du monde.

Dans leurs travaux, Karl Gustav Jung et d'Omraam Mikhael Aivanhov attestent de l'impact de la géométrie et des symboles sacrés sur l'Être, qu'ils considèrent comme des instruments d'évolution. Jung attribue par exemple à la contemplation des mandalas tibétains un effet apaisant pour l’âme. Omraam Mikhael Aivanhov nous dit que « Si les réalités de la vie psychique peuvent ainsi nous apparaitre sous forme symbolique, c’est que l’inconscient des humains est en relation avec l’Âme Universelle. »

La géométrie sacrée, qui décrit le fonctionnement intérieur de la Nature et l'ordre intrinsèque de l'univers, représente l’harmonie, l'équilibre et la beauté.

Elle s'exprime notamment par la présence d'une constante mathématique, une proportion universelle, dite du nombre d'or ou PHI ou proportion dorée ou divine proportion ; et que l’on retrouve à tous les niveaux de la création, dans tous les règnes et toutes les formes du vivant, dans l’infiniment petit comme dans l’infiniment grand, des fleurs à l’ouragan, de l'adn aux mouvements des étoiles.

Connue depuis des temps très anciens, cette proportion divine peut être construite, c'est-à-dire géométriquement figurée (même simplement avec un compas et une équerre).

C'est ainsi qu'on la retrouve dans des symboles comme le triangle d'or, le vesica piscis, dont les dérivés sont la fleur de vie et l'arbre de vie, les solides de Platon contenus dans le cube de Métatron...mais aussi dans l'architecture (La pyramide de Kéops), la peinture, etc

Toutefois, les formes géométriques simples tels que le cercle, le carré, la spirale, le triangle, l'étoile...et les symboles spirituels antiques (l'Ankh, le Triskel, le Om, le Bagua, Le Shri Yantra, le Yin-Yang, etc) émettent également une vibration, une onde de forme.

Ils incarnent des forces destinées à renforcer l’énergie psychique et spirituelle et à faire circuler les énergies dans les différents corps.

L'objectif de ce soin proposé par les Dragons est de connecter des forces qui, d'une part ouvrent des voies de progression, et d'autre part qui apaisent et procurent le sentiment d’un ordre et d’un sens de la vie.

Il permet de s'harmoniser, de se dynamiser, de renforcer ses vibrations et structures internes pour croître dans sa dimension sacrée et unifiée, ses perspectives de vie, et aussi pour mieux traverser les temps et évènements à venir.

Les dragons disent : "Une symbolique et une structuration divine qui vous est propre, vous habite et vous insuffle une vibration, au delà des mots et de la conscience. Nous proposons avec ce soin de dynamiser cette énergie spécifique."


Pour participer c'est ici :https://www.ledragondecristal.com/soins-collectifs



(illustration Sixthleaf clover)

Posts Récents