Extrait de guidance : lourdeurs projetées / absorbées


Il est certain que nous avons tous nos blocages à dépasser et à guérir pour pouvoir évoluer. Toutefois, il peut être pertinent de rappeler que certaines lourdeurs dont nous nous chargeons, consciemment ou non, ne sont pas toujours les nôtres.

Nous pouvons prendre et garder en nous des souffrances, des croyances, des émotions qui ne nous appartiennent pas. Par exemple, certaines peurs que nous prenons pour nous/en nous ne sont que la projection des peurs de quelqu'un d'autre.


Nous pouvons capter et accepter la charge d'autrui pour multiples raisons : par compassion, par empathie, par volonté d'aider ou de contrôler, par héritage, par inadvertance, par manque de protection...

En faisant cela on s'alourdit soi-même, tout en empêchant l'autre de prendre sa place, de faire son expérience de guérison et de libérer des colères, des peurs, des souffrances qui le regardent et le gardent prisonnier.

Je vous partage un extrait de guidance des Dragons reçue pour une belle personne et qui mettait en lumière cette problématique importante à conscientiser pour être dépassée afin de mieux évoluer :



Les Dragons me montrent une vision : je te vois en train de marcher sur un sentier de montagne. Tu portes un gros sac à dos. Je vois à travers celui ci qu’il est composé de très gros cailloux.

Je ne ressens aucun lien entre ces pierres dans le sac avec une "magie des pierres". C’est comme si ces pierres n’en étaient pas, qu’elles sont ou représentent autre chose, quelque chose qui est lourd et douloureux, qui encombre et fait souffrir. Tu avances sur le chemin avec un peu de difficulté car il grimpe et aussi car le sac à dos est vraiment pesant !

Ils te disent :


" (...) Il y a des poids (peurs, mécanismes, croyances, douleurs, souffrances, émotions, etc) que tu portes et qui ne t’appartiennent pas. Mais que tu fais tiens. Dont tu te charges comme s’ils étaient les tiens.

Reconnaître et démêler le ‘ce qui est à moi’ de ‘ce qui est à l’autre’ est un processus qui peut être confus voir complexe mais qui est nécessaire pour t’alléger de poids inutiles, pour te libérer et te préserver. Et ainsi pour continuer à avancer avec plus de facilités.

L’autre peut faire référence à un être connu et de ton entourage, ou à une personne croisée à un moment dans ta vie, ou encore à quelqu’un du passé familial et que tu n’as jamais connu.


Le but ultime n’est pas de savoir forcément et absolument d’ou cela vient.

ll est surtout de reconnaître que tel ou tel caillou pesant n’est pas de ta responsabilité mais issue d’une charge héritée ou recueillie comme tienne. Veille à ne pas prendre ou porter ce qui est à l’autre, même par amour. (...) "



Bon week end à tous <3


(Illustration Jian Guo)


Pour participer au prochain soin collectif des Cristaux avec les Dragons, c’est ici : https://www.ledragondecristal.com/soins-collectifs


Pour commander votre guidance, faire une séance en direct, un soin énergétique personnel, un nettoyage de lieux ou un atelier avec les Dragons c’est ici : https://www.ledragondecristal.com/mes-services

Posts Récents